samedi 17 septembre 2011

Yahourt aux speculoos

Le Yahourt aux Speculoos


Je suis fan de speculoos et à la maison on me suit. Généralement ce petit gâteau accompagne mon café mais récemment j’ai découvert les Chese cakes et du coup il est devenu un élément principal de mon placard à patisserie (oui oui je me suis réservée un endroit dans la cuisine avec tous les ustensiles, ingredients etc… ayant trait à la patisserie!).
Il y a une collection très sympa chez Marabout qui regroupe des recettes cultes autour d’un ingrédient.
Nutella, crème de marron, coquillettes, carambar, sardine et ……. speculoos!
Cette collection est très peu chere (3 euros 50). Un aperçu ici :

Clic sur les images pour en savoir plus

Tout naturellement j’ai envie de tester toutes les recettes de tous ces livres! (on ne se refait pas!). Mais j’ai commencé ma collection par 30 recettes cultes avec des speculoos!
Aujourd hui j’ai essayé les yahourts au speculoos! Je vous montre.

La recette est simple si vous possédez une yahourtière.
Pour 8 yahourts
1l de lait
2 cuillères à soupe de pâte à tartiner speculoos lotus
1 yahourt nature (ou un ferment)
2 cuillères à soupe de lait en poudre (je ne les ai pas mises :) )

Dans une casserole faire chauffer le lait à feu doux et y faire fondre la pâte à speculoos en mélangeant sans arrêt sans faire bouillir.
Hors du feu on ajoute le ferment ou le yahourt nature.
On mélange soigneusement et on verse dans les pots en verre.
9heures dans la yahourtière et 4 heures au frais plus tard on sert avec des speculoos!

Le gôut est incroyable!!!!

Personnellement j’ai ajouté du sucre et si c’était à refaire j’en mettrai dans la recette (que dis-je! bien sur que c’est à refaire! :) ).

Et vous vous aimez les speculoos?

♥ Ce billet me donne l’occasion de vous dire qu’un concours spécial gourmand(e)s arrive…. N’hésitez pas à cliquer sur le J’aime de ma page Facbook vous serez tenu au courant :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos impressions...